Si, comme beaucoup de gens, vous souhaitez acheter une nouvelle maison avant de vendre l'ancienne, vous aurez peut-être besoin d'une source de financement temporaire. Les prêts relais peuvent être une option intéressante. En savoir plus sur la disponibilité, les coûts, les avantages et les restrictions de ce type de prêt.
Qu'est-ce qu'un crédit-relais ?
Un prêt relais est un type de prêt temporaire dont le principal est remboursé en une seule fois à la fin du prêt. Avant que le prêt ne soit définitivement remboursé, l'emprunteur doit effectuer des paiements réguliers d'intérêts et de garanties. Les prêts relais doivent être remboursés dans un délai court (un à deux ans maximum). Ce produit bancaire a été développé à l'origine pour permettre aux gens d'acheter une propriété sans avoir à vendre leur maison. Alors afin d’éviter les risques et réussir votre projet d’investissement locatif, faites-vous conseiller par un professionnel sur ce site
www.ca-immobilier.fr. La réhypothèque présente de nombreux avantages, mais aussi des risques.
Comment cela fonctionne ?
Les prêts-relais permettent aux emprunteurs d'effectuer un achat avant que la vente du bien précédent ne soit achevée. Le prêt peut être défini comme un paiement effectué par la banque sur la base de la valeur du bien que l'emprunteur possède actuellement. Lorsque le bien est vendu, l'emprunteur rembourse le prêt à la banque. L'avantage de ce prêt est que l'emprunteur dispose de plus de temps. Selon l'institution financière, les prêts peuvent aller de 50 à 80 % de la valeur du bien. Afin de déterminer le montant exact du prêt accordé par la banque, il peut être nécessaire de procéder à une expertise, en tenant compte de la situation géographique du bien et de ses caractéristiques internes (structure, surface, etc.).
Quels sont les types de prêts relais ?
Dans certains cas, la banque peut offrir un financement supplémentaire au prêt temporaire afin de garantir un montant plus important pour le bien. Cela se produit lorsque la valeur du bien à financer est supérieure à la valeur du bien à vendre.
L'emprunteur peut proposer l'une des options suivantes :
Il est proposé par les banques lorsque la valeur du bien acheté est inférieure à la valeur du bien vendu.
Il est proposé par les banques lorsque la valeur du bien acheté est supérieure à la valeur du bien vendu, contrairement au type de prêt vu préalablement.
Cette dernière formule intéressera certainement les emprunteurs qui veulent éviter les difficultés potentielles de la vente de leur maison.